lunes, 10 de febrero de 2014

Des Activités Guide 1




ACTIVITÉ 1. LES REGISTRE DE LANGUES 


d.)    Faites une liste des mots qui varient entre les différentes registres. Vous pouvez vous servir du sitehttp://www.vocsoutenu.net/ qui vous présente un dictionnaire de synonymes  aux registres différents. Partagez la liste avec vos camarades de classe et complétez si nécessaire.


Liste de mots qui varient entre les différents registres.




e.)    En groupes de 4 personnes, faites une liste de 10 conseils pour réussir dans une recherche d'emploi. Utilisez le registre soutenu pour les écrire. Collez la liste sur le blackboard et faites des commentaires à partir des listes faites par vos copains de classe.




Liste de 10 conseils pour réussir dans une recherche d'emploi.


 


1.         Identifiez votre passion et la recherche de travail dans ce domaine, les gens qui réussissent sont connectés à leur passion.

2.         Identifiez vos capacités naturelles et vos compétences pour trouver un emploi dans les zones où vous pouvez développer ces compétences.

3.         Localiser les contacts et amis qui peuvent vous aider à trouver du travail. Communiquer avec tout le monde autour de nous qui sont à la recherche de travail: amis, parents, famille, anciens collègues ou étude, connaissances, voisins. (Network en français : réseau)

4.         L'entretien est la clé dans le processus d'obtention d'un emploi. Pensez à des questions et des réponses possibles qui peuvent être posées et se préparer à répondre correctement, être honnête en tout temps et être confiant dans vos capacités.

5.         Rejoindre les réseaux sociaux (LinkedIn, twitter) et portails de l'emploi

6.         Faire une liste des entreprises où vous aimez travailler et de personnes qui travaillent dans cette entreprise.

7.         Construisez votre marque de différenciation personnelle pour envoyer un message à la société

8.         Les gens qui réussissent sont bons à prendre des décisions. Souvent, les plus grandes opportunités dans la vie viennent et vont vite, ceux qui agissent ont tendance à en avoir l'avantage.

9.         Pensez à l'auto-emploi  ou créer une entreprise

10.       Avoir de la patience et de la perséveance.


Source: Groupe: Zuly Andrea Caro, Maria Claudia Torres, Diana Giraldo.




j.)    Examiner l'objet suivant apprentissage avant de commencer l'activité concepts importants dans le contexte professionnel, ce qui vous permet d'avoir un concept et la pertinence des critères et des produits attendus à atteindre d'ici la fin de ce tutoriel.





ACTIVITÉ 2. LES MARKETING

 a.)    Décrivez votre parcours professionnel. Faites un texte d’un paragraphe (10 lignes) pour exprimer décrire vos expériences et vos idées. N’oubliez pas d’indiquer les photos qui représentent vos compétences.
 

Parcours Professionnel de Diana Giraldo:



Bonjour, Je m'appelle Diana Giraldo.

Passionné des langues, et par tout ce qui concerne  aux  métiers de l’entreprise et de l’international, je suis motivée à suivre la licence professionnelle en Langue Moderne avec un parcours Business à l’université EAN à Bogotá, alors que, je donne de cours d’espagnol privés aux étrangers à Nashville, où je réside actuellement. Également, j’ai habité dix-huit mois en France dans la région parisienne où je suivais des études de tourisme et de l’hôtellerie ainsi que la langue et la civilisation française. Précédemment, j’ai résidé deux ans aux Etats Unis, j’étais motivée pour apprendre l’anglais et la culture Américaine. J’y ai fait des études d’écriture et de stratégies de lecture en anglais à Indianapolis (Indiana), et d’anglais général et de Français à Washington DC. En Colombie, j’ai exercé dans le secteur commercial, le service client et la coordination du personnel de promotion ainsi que dans le secteur banquier. En même temps, je suivais des études de gestion des affaires et de service au client.
Pendant mon parcours professionnel j’ai acquis de l’expérience ainsi que des compétences pour exercer dans le service client, développer des connexions dans des ambiances multiculturels ainsi que des facultés commerciales, marketing et consulting. De plus, j’ai acquis la capacité de direction de personnel et de projets. Également, la connaissance dans la traduction d’enseignement de langues et l’assistance dans le domaine business vers l’international.

Dans mes plans futurs, il y a le développement et l’approfondissement de mes connaissances en matière de service, consulting, et business international et de business sur le web aussi que de développer une société online dans le secteur du service.  



b.) Tchat: entrez sur le blackboard et partagez les idées que vous avez écrites sur votre paragraphe dans l'exercice précédent. Répondez aux questions: (3-4 lignes par réponse).


AU TRAVAIL :


1.      «Quelles sont vos plus grandes qualités? »

Mon expérience commerciale, mon intérêt et mon habilité dans les langues étrangères, ainsi que ma capacité d’écoute et de conseil. Mais aussi ma facilité à me mobiliser et à m’adapter, grâce à l’expérience que j’ai acquise pendant mes voyages. Je suis une personne honnête, responsable, dynamique et qui est  persévérante.



2.    «Quels sont vos plus grands défauts? »

Je suis une personne qui n’aime pas la monotonie. Je suis un peu sensible, mais je maîtrise mon émotivité. J’ai encore besoin d’améliorer mes compétences sur les diagrammes qui montrent l’action de l’économie



3.      «Quelle image représente votre parcours professionnel ? »

Par rapport à mon parcours professionnel, il représente une personne capable d’exercer dans  le secteur commercial, de traduction, d’enseignement de langues, de service, marketing et consulting. Également,  dans le domaine business vers l’international.


4.      «Quelle image représente ce que vous êtes maintenant comme professionnel ? »

Ce que je suis comme professionnel représente une image d’une personne habile d’exercer dans  le secteur commercial, de traduction, d’enseignement de langues, de service, marketing et consulting. Également,  dans l’assistance dans le domaine business vers l’international.





d.) Ecrivez un texte pour parler de vous et de votre parcours. Utilisez les textes étudiés avant comme exemples. Racontez dans votre texte vos débuts professionnels, ce qui vous plaisait et ce qui ne vous plaisait pas à vos débuts, les changements que vous avez eu, les apprentissages les plus représentatifs, etc. Collez la lettre sur le portfolio.


Texte sur mon parcours et mes expériences personnel par rapport au même sujet.



Bonjour, je m'appelle Diana Giraldo.
 


Mes débuts professionnels commencent entre 2000-2003 quand j’ai exercé dans le secteur commercial chez Laboratorio Abbot, IMUSA, et Distribuidora Guival à Cali,  pendant que je suivais des formations continues en Business Management, du service client et des cours d’anglais. J’ai ensuite rejoint le Laboratoire Cofarma au poste de Coordinateur de Points de Ventes, à Bogotá. En 2006, je suis rentrée à Cali où j’étais en poste comme Agent commercial-crédits aux salaries chez Banco Popular pendant que je suivais des études d’anglais, français et d’espagnol à Universidad del Valle. Dans cette occasion ce qui a le plus attiré mon attention  était les connaissances que j’ai acquis en ce qui concerne la supervision du personnel, et le travail en équipe. Dans le secteur banquier j’ai aimé plutôt le service client, ainsi que la flexibilité des horaires, et l’expérience dans des zones géographiques. Ce que j’ai plus aimé aussi était la pluralité des missions, la récompense salariée à l’effort toujours fait par rapport aux objectifs de vents qui ont été positives.  En ce qui a trait les choses qui ne m’ont pas plaises étaient les moments de pression qui se vivre dans les vents mais qu’au même temps donne le courage pour continuer dans la lutte mois après moi.


Passionnée des langues, et par tout ce qui concerne  les  métiers de l’international, à la fin de 2008, je suis partie aux Etats Unis où j’ai fait des études de l’Ecriture et aux Stratégies de Lecture en anglais; d’anglais comme deuxième langue, et de Français. En 2010, je suis partie pour dix-huit mois en France en région Parisienne. J’y ai suivi des études de la langue et de civilisation Française et de Tourisme et de l’hôtellerie. Ce qui m’a  plus attiré comme étudiante étrangère en France a été sa qualité de vie, son rayonnement culturel, sa belle langue, le Français; Mais aussi son grand panel de formations d’excellence a prix modéré.
En 2012 je suis rentrée aux Etats Unis, à Nashville où je réside actuellement. J’y ai fait des études de business dans Fundación Américas, et de négociation interculturel à l’université EAN où je poursuis une formation de langue Etrangère avec un parcours Business. En plus ici j’exerce l’enseignement des cours privés d’espagnol aux étrangers.

En conclusion, pendant mon parcours professionnel et personnel j’ai acquis des compétences pour exercer au sein d’un service client, développer des fusions dans des ambiances multiculturels, de même la facilité que je possède de mobilité et adaptabilité, grâce à l’expérience que j’ai acquise pendant mes voyages. De plus, la capacité de direction et coordination de personnel et de projets. Également, des compétences de traduction, d’enseignement de langues et de l’assistance dans le domaine business vers l’international, la faculté commercial, et marketing. Par ailleurs,  l’esprit d’écoute et conseil des autres. Et très important,  mon expérience professionnel et mes voyages m’ont donné une perspective différente du monde ; de ses cultures et m’ont donné le trésor de connaitre des gens magnifiques.


e.) Tchat: Jouez une scène à deux où l'un devra jouer le rôle du consultant et l'autre du chercheur. Posez des questions répondez –y en utilisant les expressions étudiées pendant cette tâche. Créez un barème pour évaluer les réponses de votre camarade. Collez le fichier évaluatif dans le portfolio virtuel. Enregistrez l'entretien avec l'outil « magnétophone » utilisé auparavant et collez le fichier sur le portfolio.



Joue d’une scène à trois où l'un devra jouer le rôle du consultant et l'autre deux des chercheurs.


http://www.youtube.com/watch?v=eu7RUOisv5c&feature=youtu.be


Grupe:  Andrea Caro et María Claudia Torres (candidates), Diana Giraldo (consultante)




Barème pour évaluer les réponses des camarades.


Diana Giraldo (consultante), Andrea Caro et María Claudia Torres (candidates)





g.) Phonétique: allez sur le site http://francaispourlesaffaires5.weebly.com/phoneacutetique.html et cliquez sur l'activité des sons (I) (U). Faites l'exercice et corrigez vos résultats. Après faites le virelangue « les fleurs et les sœurs ». Enregistrez-vous lorsque vous pensez que vous réproduissez exactement la prononciation et l'accent donné. Collez l'exercice sur le portfolio.


Evidence de l’atelier phonétique (I) (U), et du virelangue







ACTIVITÉ 3. voyage d’affaires


b.)    Écrivez une lettre (10-12 lignes) dans laquelle vous vous dirigez à vos collègues de votre entreprise pour leurs raconter comment s’est passé le voyage d’affaires à Hong-Kong. Parlez des rencontres que vous avez faites et de l’importance que ce voyage a représenté pour l’entreprise où vous travaillez. Collez la lettre sur le blackboard.


Lettre voyage d’affaires à Hong-Kong.


Bonjour collègues;

Je me dirige à vous cet opportunité avec l’objective de vous parler de mon voyage à Hong Kong qui a été effectué lundi dernière.
                                   
D’abord,  je peux vous dire que Hong Kong est une ville très intéressante, très prospère et qui conserve encore beaucoup de la tradition britannique. Mais dans cette occasion je veux plutôt vous raconter que les rencontres fait avec les représentants des outres organisations qu’ont aussi participé du congrès international ont été très dynamiques et enrichissantes, pour moi personnellement et pour notre entreprise. Puis qu’ils nous ont données l’opportunité d’être parti de ces négociations avec les organismes provenant de Chang-hai ainsi que de nous impliqués dans les projets qu’ils sont en train de développer sur les nouvelles plateformes d’exportations à des outres pays asiatiques. De surcroît, ils nous ont promis de nous dirigent en tout ce que concerne aux exportations à les pays de Moyen-Orient car ils sont travaillés dans ce sujet depuis des années et notamment nous peuvent aider avec toute son expertise. En définitive, tout a été bien passée nous sont obtenus plus de ce que nous espérions et à mon avis, nous ne pouvons mieux commencer cette année.

Si vous avez des questions ou voudrais obtenir plus détails sur les rencontre ne hésite pas me chercher à mon bureau.


Merci de votre attention et mes meilleures salutations,



Diana Giraldo
Directrice du département de négociation international




c.) Faites une révision de l’utilisation des prépositions de lieu. Faites un plan pour indiquer les lieux que vous avez visitez pendant votre séjour imaginaire (ou réel) en Chine. Notez les lieux importants et faites une description orale de leur localisation. Enregistrez l’exercice oral et collez-le sur le portfolio aussi que le plan dessiné.


 Plan qu’indique les lieux visités pendant séjour imaginaire en Chine.





Pendent mon séjour en China j’ai visité plusieurs villes. Je suis arrivée à Beijing, La capital, localisée dans l’est du pays et j’ai y resté cinq jours. Dans le centre-ville je visitée quelques lieux magnifiques. Puis je suis partie à Shenyang une ville située tout en sous de Daijan et au bord de Corée du Nord dans la région  nord-est. Depuis deux jours j’ai pris un vol à Shanghai ville au bord de la mer à l’est du pays, et après d’un séjour de quatre jours je continue mon chaman ver Fuzhou à côté de Japon et au-dessous de Hangzhou ville tout près de Shanghai. Ensuite, je suis partie à Hong Kong mon dernier long séjour, cette ville située sur la mer m’a vraiment impressionnée, j’ai y resté cinq jours. A partir de Hong Kong j’ai visitée rapidement Bonggong Caves ver le sud-ouest en passant pour Macou ubiqueé entre les deux villes. Aussi au-dessus de Macou je suis allée à Changdu ainsi que Lhasa à son côté gauche,  tout près j’ai visité la ville de Tibet et tout loin vers le nord-ouest je suis allée à Karakoran Highway. Au final de mon voyage, j’ai retourné ver le côté droit toujours dans le nord-ouest. Cette fois les villes Urumqi et au-dessous Tourpan puis Jinchuan et Tianjim ville au-dessous de Beijing et finalement de retour à Beijin où je suis restée pour deux jours de plus.



 f.)    Forum 1. En groupes de 4 personnes construisez un projet de voyage pour l’entreprise et ses travailleurs. Essayez de tenir en compte que, bien que ce soit un prix pour vos efforts, vous devez quand même construire un projet qui permettra à toute l’équipe de bien réfléchir à chaque tâche et à bien se préparer pour l’étape qui suit. Collez le projet sur le forum virtuel. Faites des commentaires à partir des projets présentés par les autres groupes.  

Projet de voyage


Un voyage d’affaires au Pérou.

Le président de la société a décidé que ce serait une bonne idée pour le groupe de linguistes de l’entreprise de voyager à la conférence des langues autochtones qui aura lieu au Pérou le prochaine 22 Mars, à Lima. La société sera responsable de toutes les dépenses nécessaires pour le séjour de notre groupe de travail dans ce pays. Pour nous, il est important de noter que, avant la réalisation du projet, le gens qui ont été choisis devront être conformes avec le même. Le jour de départ sera le 21 Mars à 08h00 et le retour sera le 29 Mars à 14 :00. Nos employés invités auront la possibilité d’assister à diverses conférences et découvrir une culture tout à fait unique éblouissant. Notre but principal de ce projet est de fournir à nos employés une expérience enrichissante. Ce projet sera pour sûr enrichissant pour l’entreprise puisque nos employés nous apporteront des connaissances à renforcer la société.

Bien Cordialement,


Le conseil d’administration


Groupe: Maria Claudia Torres Gil, Zuly Andrea Caro et Diana Giraldo




ACTIVITÉ 4.   La Formation au Travail


Tâche 4:
a.)    Entrez sur le site http://www.droit-individuel-formation.fr/ et lisez toutes les informations concernant le Droit Individuel de Formation. Sur une feuille répondez aux questions ci-dessous: (3 lignes par réponse).


1. Quel est le principal frein des employés pour la formation ?


Selon les lectures on dira que le principal frein des employés pour la formation est en conséquence des différents facteurs tels que; la provenance culturel ou climat social, leurs motivations, par fois le facteur financier des employées ou des fois à cause de le manque ou la diminution de budget formation provenaient des entreprises, etc.     

 2. Citez les dix formations les plus choisies par les employés ?


1.      Ressource Humains
2.      Management
3.      Commercial/Vents
4.      Qualité  Sécurité Environnement (QSE)
5.      Marketing
6.      Développement Personnel
7.      Finances
8.      Achats
9.      Industrie
10.  Systèmes d’information

 3. Quels sont les droits du salarié concernant le droit individuel de formation ?


Par le code du travail les salarié sont le droit d’avoir des salaires accordes à ses postes. Outre droit c’est le certificat de travail ainsi que un droit individuel de formation en ce cas sous en CDI ayant en moins an ans d’ancienneté.

 4. Quel est le principal objectif du droit individuel de formation ?


Le principal objectif du droit individuel de formation est notamment de bénéficier aux salariés de pouvoir accéder aux formations professionnels pour acquérir ou monter ses donc enrichir ses parcours professionnel.






c.)    Tchat: répondez aux questions suivantes et partagez vos réponses avec vos collègues de classe de manière orale (vidéo-chat): (2-3 lignes par réponse).


Des réponses par rapport à la formation continue en Colombie.


1.      La formation continue existe-t-elle dans votre pays ?

Oui, la formation continue  existe en Colombie. Les plus part des universités en Colombie les offres. Normalement, C'est une stratégie de l'éducation non formelle.

2.      Si oui, quels sont les offres de formation proposées chez vous ?

Les offres de formation proposée en Colombie sont plutôt les diplômants et les cours dans les différentes matières. Destiné aux professionnels dans tous les domaines de la connaissance et des non-professionnels qui ont des besoins très spécifiques en milieu de travail et / ou personnel.

3.      En avez- vous déjà bénéficié ?

Oui, j’ai déjà bénéficié en Colombie autant que des cours des langues étrangères et des certificats des services client ainsi que des cours de business management.

4.      Idéalement, quelle(s) formation(s) aimeriez-vous suivre ?

Idéalement je bien aimerai suivre une formation continue soit en business international, business sur web, marketing ou des études pour devenir une conseiller de services.




d.)    Allez sur le site http://francaispourlesaffaires5.weebly.com/ et cliquez sur le lien « boîte à outils » et après sur le titre « les pronoms relatifs » Lisez l'information concernant les pronoms QUI, QUE et OÙ. Trouvez des exemples et des règles pour l'utilisation de chaque pronom. Partagez vos réponses avec vos copains de classe. Faites les exercices qui s’y trouvent en cliquant sur le lien du pronom correspondant.


Les pronoms QUI, QUE et OÙ 





Evidences des activités.




Source: Diana Giraldo



e.)    Activité à rendre: en groupes de 4 choisissez la formation correcte pour chaque personne du groupe à partir de ses tâches dans l'entreprise et de sa formation professionnel. Simulez un rendez-vous où vous échangez des conseils et prenez une décision de formation. Enregistrez une vidéo du rendez-vous.

 

Simulation rendez-vous sur  échanges des conseils pour prendre une décision de formation. 



http://prezi.com/y46uab1qersl/la-formation-professionnel/

Groupe: Maria Claudia Torres Gil, Zuly Andrea Caro et Diana Giraldo




No hay comentarios:

Publicar un comentario